Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

SARL GARDE-ROBE CARACO
RCS PARIS – 803858992 Code NAF : 9002Z – Capital : 8890,00 €
Siège social : 12, rue Vivienne lot 3 – 75002 Paris – FRANCE
Tél : 01.42.46.73.83
Courriel : boutique@garderobecaraco.fr
L’accès au site www.garderobecaraco.fr ainsi que l’utilisation de son contenu sont soumis aux conditions d’utilisation décrites ci-après. Le fait d’accéder et de naviguer sur le Site constitue de la part du visiteur une acceptation sans réserve des stipulations suivantes.

OBJET
Les présentes conditions générales, associées à toutes les autres règles auxquelles il est fait référence s’appliquent à l’ensemble des commandes portant sur des produits mis en vente via la Boutique en ligne.
Nous vous prions de lire attentivement les Conditions Générales ci-après. Il est bien entendu que les présentes Conditions Générales n’affectent pas les droits dont vous bénéficiez de droit en tant que consommateur.

DÉFINITIONS ET CHAMP D’APPLICATION
« Client(s) » désigne le ou les Internaute(s) naviguant sur le site www.garderobecaraco.fr et effectuant un achat en ligne de produit(s) à des fins personnelles.
« Produits » désigne les produits proposés à la vente sur le site Internet de commerce électronique accessible à l’adresse www.garderobecaraco.fr
« Étiquette » ou « Tag » désignent la fiche attachée au produit qui permet la gestion des retours (cf article « Retour » ci-dessous)
« Boutique » ou « Boutique en Ligne » désignent le site Internet de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l’adresse www.garderobecaraco.fr proposant à la vente des produits.
« Conditions Générales de Vente » désigne les présentes conditions générales de vente de Produits sur le Site.

ACCEPTATION DE COMMANDES

Compte client 

Pour pouvoir passer commande, vous devez créer votre compte dans la rubrique « mon compte ».
Avant de soumettre votre commande
Vous aurez la possibilité de vérifier votre sélection ainsi que le prix total de votre commande (frais de livraison inclus) et de corriger toutes erreurs de saisie éventuelles. Une fois la Commande validée, les prix et frais resteront accessibles dans la rubrique « Mon Compte » du Site internet.
En passant commande
Vous reconnaissez avoir lu les présentes Conditions Générales.
Après avoir passé la commande
Nous vous enverrons un courriel de confirmation mentionnant le numéro de votre commande et le détail des produits commandés.
Toute commande sera acceptée par GARDE-ROBE CARACO, sauf dans les cas prévus par les présentes Conditions Générales (par exemple : indisponibilité d’un produit, problèmes de paiement).
Compte sécurisé
Vous devez vous conformer à l’ensemble de nos consignes et règles de sécurité, et nous informer immédiatement si vous apprenez ou suspectez toute utilisation non autorisée de vos Codes d’accès sécurisé.
Sans préjudice de nos autres droits et recours, nous pouvons suspendre votre accès à la Boutique en ligne sans engager notre responsabilité si, nous estimons qu’il est nécessaire d’entreprendre une telle action pour assurer la sécurité de la Boutique en ligne.
GARDE-ROBE CARACO se réserve cependant le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou pour tout autre motif légitime tenant notamment au caractère anormal de la commande.
Disponibilités des produits
Si certains Produits figurant dans notre Boutique en ligne ne sont pas disponibles, affichent un prix erroné ou si leur description est incorrecte, nous ne serons pas dans l’obligation de vous les vendre. Nous vous informerons en cas d’indisponibilité des Produits commandés.
Bien que nous nous efforcions de retranscrire au mieux les coloris de nos Produits dans la Boutique en ligne, nous ne pouvons pas garantir que leur apparence réelle corresponde exactement à leur aspect à l’écran.
Pour disposer d’information sur le suivi de vos commandes, vous pouvez joindre le service client par e-mail : boutique@garderobecaraco.fr

 

PRIX
Tous les prix de la Boutique en ligne sont indiqués en euros. Ils sont exprimés TTC, hors frais de livraison.

Nous nous efforçons de garantir l’exactitude des prix de la Boutique en ligne. Cependant, une erreur peut se produire, et le prix de certains Produits peut être erroné.

Si le prix correct d’un Produit est inférieur à celui indiqué dans la Boutique en ligne, nous vous facturerons le montant le plus bas et vous enverrons le Produit.

Si le prix correct d’un Produit est supérieur à celui indiqué dans la Boutique en ligne, nous vous contacterons et vous demanderons si vous maintenez la commande au prix correct ou si vous l’annulez (auquel cas nous vous confirmerons l’annulation). Nous ne serons pas tenus de vous fournir les Produits dont le prix est erroné.

GARDE-ROBE CARACO peut modifier les prix indiqués sur le site Internet de la Boutique en ligne, à tout moment et sans préavis. Cependant, les prix ainsi modifiés ne seront applicables qu’aux nouvelles commandes et non à celles qui auront déjà été acceptées.

CONDITIONS DE PAIEMENT ET MODES DE PAIEMENTS
Le montant total de votre commande correspond aux prix d’achat des Produits, frais de livraison inclus.
Le règlement des achats s’effectue avec la solution de paiement sécurisé du CIC. Vous pourrez régler vos achats avec les cartes bancaires Carte Bleu, Visa et Mastercard.
Vous devez fournir vos coordonnées bancaires lorsque vous passez commande. Vous confirmez également que la carte de crédit que vous utilisez est bien la vôtre.
Tous les détenteurs de cartes de crédit sont soumis à un contrôle de validation et d’autorisation effectué par l’organisme émetteur.
Si cet organisme refuse l’autorisation de paiement, nous n’accepterons pas votre commande. Dans pareil cas, nous ne répondrons d’aucun retard ou refus de livraison et ne serons pas tenus de vous renseigner sur le motif de ce refus.
Nous ne sommes pas responsables des frais qui sont imputés par votre organisme émetteur ou votre banque, à l’occasion du paiement par carte de crédit de votre commande.

FACTURATION
Nous nous réservons le droit d’émettre des factures électroniques, et vous acceptez ce type de facturation.
Dans la mesure où la facture électronique constitue une preuve d’achat, nous vous recommandons d’enregistrer et d’imprimer ce document à des fins de consultation ultérieure.

LIVRAISON, DROITS DE PROPRIÉTE ET RISQUES
Les commandes seront livrées à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée sur le formulaire de commande, et ce, à vos frais. Nous ne pourrons être tenus responsables si ladite adresse est incorrecte.
Veuillez noter que nous n’effectuons pas de livraison à des boîtes postales. La livraison des Produits achetés dans notre Boutique en ligne peut être soumise à des restrictions territoriales. Nous vous fournirons la liste des zones de livraison sur demande.
Votre commande sera livrée dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés en France métropolitaine.
Le délai est de 7 à 10 jours ouvrés en international zone1, 2 et 3.
Dans le cas où nous n’avons pas réussi à livrer votre commande dans le délai susvisé
Votre seul recours contre nous consiste en votre droit d’annuler la commande en question et d’être totalement remboursé de la somme que vous nous aurez versée pour ladite commande.
Le transfert de propriété des Produits est réalisé à la date de livraison des Produits à l’adresse que vous nous avez indiquée.
Dès que vous avez reçu le Produit, vous supportez tous les risques de dommages ou de perte du Produit.
Constatation d’une anomalie
En présence d’une anomalie apparente du colis (notamment colis endommagé, colis ouvert, traces de liquide,etc …), l’acheteur ou le destinataire des produits commandés ne doit pas ouvrir le colis mais est invité à le rapporter non ouvert dans un délai de cinq jours ouvrés dans un bureau de Poste et à y établir un «constat de spoliation ».
L’ouverture dudit colis exclut tout recours auprès du transporteur (La Poste, UPS, …). Il est également invité à signaler le problème rencontré à GARDE-ROBE CARACO en contactant le service client via boutique@garderobecaraco.fr

Zones de livraison
La boutique en ligne assure la livraison des commandes sur les zones suivantes :
France métropolitaine.
International Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg

International Zone 2 : Royaume-Uni, Irlande, Italie, Espagne, Portugal, Suisse et Autriche.
International Zone 3 : Suède, Danemark

 Modes de livraison
Colissimo
5 à 7 jours ouvrés en France métropolitaine
7 à 10 jours ouvrés pour les pays de la zone 1, 2, 3 et 4
Tarifs Colissimo
Frais de livraison

8 euros TTC en France métropolitaine

14 euros TTC pour les pays de la zone 1 et 2

17 euros TTC pour les pays de la zone 3 et 4

 

Au départ de votre colis, vous recevrez un mail précisant son numéro de suivi ; vous pourrez ainsi vous tenir informé de son acheminement sur le site : http://www.colissimo.fr

Retrait en boutique

GARDE-ROBE CARACO propose également le retrait direct de vos achats au service e-boutique, à l’adresse suivante :

Atelier Caraco-Canezou
Services E-Boutique
4 rue Saulnier 75009 Paris
France

Vous devrez au préalable contacter boutique@garderobecaraco.fr pour convenir d’un créneau pour le retrait de vos achats.

RETOURS DES PRODUITS
Si malgré tous nos efforts pour vous contenter, vous n’étiez pas satisfait de votre achat, conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 15 jours francs à compter de la date de réception, pour retourner les produits commandés pour échange ou remboursement.
Les frais de retour sont à votre charge.

Les articles incomplets, endommagés, portés ou salis ne sont pas remboursés. De même, les articles retournés doivent porter leur étiquette d’origine encore attachée.

Il est nécessaire de replacer l’article dans son emballage d’origine, accompagné du formulaire de retour complété, et d’une copie de la facture de vente.

Remboursements
Votre remboursement aura lieu dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de votre retour.

En cas de remboursement partiel d’une commande, nous ne remboursons pas les frais de livraison.

Toute commande non reçue doit être déclarée par le client sous un délai maximum de 15 jours ouvrés à compter du dépassement du délai maximum de livraison.
Dès réception du mail de déclaration de non réception de la commande SARL GARDE-ROBE CARACO procédera à une enquête auprès du transporteur concerné.

Adresse de Retour
Atelier Caraco-Canezou
Services E-Boutique
4 rue Saulnier 75009 Paris
France

Echanges

La majeure partie des Produits vendus sur garderobecaraco.fr sont des pièces uniques. Toutefois certains Produits existent dans plusieurs tailles / tissus.

Si vous voulez obtenir un Produit différent, ou si vous souhaitez obtenir le même Produit dans un tissu / une taille différent(e) de celui que vous avez acheté, il vous faudra passer une nouvelle commande et retourner le Produit qui ne vous a pas donné satisfaction.

PROPRIÉTE INTELLECTUELLE
GARDE-ROBE CARACO s’efforce d’assurer au mieux de ses possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur la Boutique, dont elle se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu. Toutefois, GARDE-ROBE CARACO ne peut garantir l’exactitude, la précision et l’exhaustivité des informations mises à disposition sur la Boutique.

En conséquence, GARDE-ROBE CARACO décline toute responsabilité :
Pour toute imprécision, inexactitude ou omission portant sur des informations disponibles sur la Boutique.
Pour tout dommage résultant d’une intrusion d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à disposition sur la Boutique.
Et plus généralement pour tout dommage, direct ou indirect, quelles qu’en soient les causes, origines, natures et conséquences, provoqués à raison de l’accès de quiconque à la Boutique ou de l’impossibilité d’y accéder. De même l’utilisation de la boutique et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de cette dernière ne peuvent donner lieu à des dommages directs ou indirects.

PROTECTION DES DONNÉES
Le visiteur est susceptible de fournir des données à caractère personnel. La fourniture de ces informations nominatives est facultative.
En entrant ces données dans la Boutique en ligne, vous garantissez que vous utilisez votre identité réelle, et que toutes les informations que vous fournissez sont vraies, actuelles, réelles et complètes au moment où vous nous les communiquez.
En passant commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons conserver et traiter vos données personnelles. GARDE-ROBE CARACO respecte totalement la vie privée des personnes utilisant la Boutique en ligne.
En passant commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons conserver et traiter vos données personnelles, et que celles-ci ne peuvent être utilisées par GARDE-ROBE CARACO que pour l’usage strict de sa boutique Garde-robe Caraco.

SARL GARDE-ROBE CARACO vous informe qu’elle pourra être amenée à communiquer vos données personnelles pour assurer la livraison de biens uniquement.

GARDE-ROBE CARACO respecte totalement la vie privée des personnes et ne peut diffuser vos données personnelles à un tiers. GARDE-ROBE CARACO s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les Membres sur le Site Internet et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

AVENANTS AUX PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES
SARL Caraco-Canezou informe les visiteurs de la Boutique Garde-robe Caraco que les présentes conditions peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont réputées acceptées sans réserves par tout visiteur qui accède postérieurement à leur mise en ligne.